Gîte «Le Carcassès»


   
  

 
Accueil
Description
Photos Historique
Tarifs
Réservation
A visiter
Accès






 

 

 

 

 

 

Liens vers sites amis

Partenaires de référencement

 

 

Livre d'Or du gite Le Carcassès

Un grand merci à tous les vacanciers qui ont pris quelques instants pour nous laisser un mot sur le livre d'or. Vos messages de satisfaction sont notre plus belle récompense !


98-"La semaine a passé trop vite! Enfin de vraies vacances au calme et dans un site vraiment dépaysant qui nous a permis de faire de très belles balades sans parler des magnifiques châteaux et de leur cadre.
Merci aussi à nos hôtes pour leur accueil et pour le gite si bien équipé qu'ils ont mis à notre disposition. Encore merci pour cette semaine pleine de calme et de soleil, super soleil!!!!
J'allais oublié : le classeur noir, recueil de renseignements et d'infos diverses! Tout simplement génial, super pratique. Vraiment merci."
Martine et Bernard

97 - "Laurent et Christelle, que dire, que dire? Si ce n'est que nous serons sur la route du retour des images plein la tête. Merci et encore merci pour votre accueil et votre amitié. Nous avons visité votre gite il y a 5 ans (au tout début de votre aventure) et nous sommes maintenant heureux d'en avoir profité. Quel calme! Quelle nature! Quelle histoire! Même si nous ne sommes pas devenus des bonhommes, nous repartons bienheureux. En vous disant à bientôt.
PS : bravo pour le chemin et la vue du gite en arrivant. Fallait avoir la vision :-)"

Christophe et Murielle de Liège (Belgique)

96-"Resto : suite à la pub et aux messages sur ce livre, l'Auberge de Vignevieille a retenu notre attention. Mérite le détour, excellent...convivial, tout ce qu'il faut du Terroir, sans fioriture, l'essentiel...
Environnement : Nous sommes venus pour 4 jours sans bruit, rien que la nature. Nous n'avons pas été déçus, c'est mieux que le modèle!!!! A revenir....
Gîte : Rien à dire de plus que tout le monde... Idéal... On sent que les maîtres des lieux ont fait plus que de la location. Le plaisir de recevoir, le soin apporté au confort, au matériel à disposition... C'est une joie de trouver des hôtes de cette qualité.
RESUME : un petit trésor que vous avez là!
Merci de le conserver, merci de nous laisser en profiter. A bientôt, certainement, nous ne sommes pas loin et ferons de la pub pour vous."

Jacques et Véronique de Béziers

95-"Petite semaine (malheureusement) très agréable, comme toujours rien à dire sur le gite (très confortable). Bravo! pour le chemin (quel courage). C'est avec plaisir que nous reviendrons bientôt."
Catherine et jean-Luc de Ste Geneviève des Bois

94-"Un camp de base idéal, au milieu de la nature, pour découvrir toutes les richesses de cette très belle région. L'automne est ici magnifique, des couleurs exceptionnelles, des sites touristiques "déserts"...Un peu de sincérité! La région est vraiment riche : terroir, châteaux...Et surtout les merveilles de la nature, une géologie très intéressante et des paysages somptueux.
Merci pour le gite et l'aperçu géologique."
Un géologue de passage et sa famille!

93- "Le gite Carcassès nous a été très agréable "Eden lake".
Maison très bien équipée, très jolie vue, au calme, immergés dans la nature, cela nous a bien détendu.
Un classeur très bien tenu, cela nous a permis de visiter cette région.
Nous avons pu observer à deux reprises sur le chemin qui mène au gite des biches, très jolies, on ne voit pas ça tous les jours, mais pas de sangliers. Par contre, beaucoup de petits minous tous très mignons, surtout deux qui ne sont pas avares de caresses.
Pour tous les amis des animaux, tous ces minous aiment : le lait, le thon, le poulet.... enfin de vrais p'tits gloutons.
Très bon séjour, très belle région."
Nicolas et Sarah (92)

92- "Trop court séjour. Nous avons beaucoup apprécié le calme de ce gite très bien équipé. Les 3 soirées que nous avons passées ont été très agréables. Merci à Laurent pour ses conseils de balades. Notamment la "boucle" au dessus des gorges de Galamus est de toute beauté ...avec la surprise de découvrir des Iris à 900m d'altitude! Merci encore."
Mireille et Pascal du 69

91 - "Tout a déjà été dit sur la beauté des paysages, l'immersion dans une nature authentique, la présence culturelle par ses sites historiques, mais nous tenons à remercier M. et Mme Hermand pour l'énergie qu'ils mettent à notre plaisir, notre repos, et toujours présents pour nous aider quelle que soit la situation. Grâce à eux nous retrouvons quelques jours le plaisir de découvrir le vrai silence, et un repos récupérateur. Etant randonneurs, les topos et cartes sont encore un petit détail d'attention de nos propriétaires. Cerise sur le gâteau, cette année la route a été mieux viabilisée sur l'arrivée.
Nos découvertes furent au village de Termes "le Bistrot" avec ses glaces de vrais fruits, et ses assiettes "dégustation" géniales.
Etant amateurs de vin, après de nombreuses dégustations, nous avons fait notre choix sur le "Domaine du Grand Arc" à Cucugnan. Vin remarquable, et surtout authentique, avec un style très noir et fait pour des chevaliers cathares. Nos sincères remerciements."

Alain de Nogent sur Marne

90 -"Christelle et Laurent, merci pour sauvegarder cet écrin des Corbières. Les nombreuses randonnées effectuées ont été merveilleusement agréables car toutes, si elles sont différentes panoramiquement et localement rappellent l'illustre passé historique et le silence des forêts et des montagnes environnantes insufflent l'invisible présence humaine des ancêtres.
Cadre magnifique qui nous rapproche du passé cathare et qui semble susciter en nous le retour à nos origines. Avec ce retour à la féodalité concrétisé par les vestiges des châteaux dont les noms chantent, "Peyrepertuse", "Quéribus" et surtout..."Montségur", comment en tant qu'occitan rester insensible? Dans ces espaces grandioses après des centaines d'années rôdent encore dans le vent marin ou dans la tramontane les cahots de l'histoire de France. Combien serions-nous riches si pouvaient parler les pierres des chemins, les pierres des ruines et les arbres millénaires....
Pays magnifique aux dimensions de l'Occitanie qui n'en finit pas de nous étonner par sa diversité, sa richesse dans tous les domaines (cuisine, art, vins, littérature...) ce qui explique la convoitise des envahisseurs ayant dépêché Simon de Montfort pour affaiblir et s'approprier des richesses qui, finalement, resteront telles quelles parce que la nature garde tous ses droits.
Merci encore pour tout l'enchantement en espérant que les futurs vacanciers, surtout les plus éloignés, éprouvent des sentiments similaires et soient ainsi incités à mieux connaître et comprendre ce magnifique pays qui semble encore protégé des débordements de notre siècle.
très cordialement
"
Annie et Michel de Toulouse

89 -"We've had a wonderful time here. Thank you very much.
The weather has been kind (although cold at night) and we've managed to explore a huge portion of the region. Your books have been very helpful - again, thank you.
We were also very pleased to meet you and very much enjoyed our conversation together. Hopefully one day you'll be able to visit South Africa and come and see us in Cape Town. If Tara isn't with us, you are welcome to stay with us.
For now, thank you and good luck with your future plans. Kind regards"
Walter, Lynn and Tara, Cape Town, South Africa

88 -"Nous voulions un gîte isolé en pleine nature; nous n'avons pas été déçus ! Pas un bruit d'origine humaine (on n'entend pas les voisins) ne vient troubler la quiétude de la forêt. Rien que des chants d'oiseaux.

Le gîte est très bien équipé, tant en électro-ménager qu'en documentation sur la région. La région, en cette saison (début avril) est très peu fréquentée par les touristes, ce qui nous a plu. On a vraiment eu l'impression d'avoir tout pour nous seuls. Nous nous souviendrons d'un arrêt gastronomique à l'auberge de Vignevieille, puis d'une balade sur le sentier sculpturel de Mayronne. De promenades au départ du gîte, de repas sur la terrasse malgré la température plutôt fraîche (15 degrés). De paysages faits de vignes, de gorges et de châteaux. D'une bonne bouteille qui nous attendait à notre arrivée au gîte et qui nous a poussé à en acheter au producteur (à Cucugnan) pour en faire notre vin quotidien."
Famille Selke, Jodoigne-Souveraine, Belgique

87 - "Voilà ce mail pour vous remercier des merveilleuses vacances passées plein de fleurs superbes, de calme, d'oiseaux, promenade avec les chiens;..et j'en passe énormément, enfin je me repète vacances inoubliables. En espèrant bientôt revenir au plus vite. encore merci"
Bernadette et Adam (Ecaussinnes, Belgique)

86 - "Merci, merci. Trois jours trop courts au coeur de la "Catharie" pour les passionnés de recherches historiques que nous sommes. Une inspiration exceptionnelle pour le roman historique que je suis en train d'écrire.
Quant au gîte, de l'extérieur on dirait un logis du Moyen Age et à l'intérieur un extraordinaire confort. Il est certain que nous reviendrons.
"
Céline et Olivier d'Aurillac (15)

85 - "Deux Toulousains au Pays Cathare vous remercient. Pour l'excellent séjour que vous nous avez permis de passer. Le calme et la sérénité règnent au Carcassès. Le gîte est très bien équipé. Nous sommes ravis. Avec le plaisir de vous revoir."
Odile et Michel de Toulouse (31)

84 - "Le gite Carcassès nous a été très agréable. Maison très bien équipée, très jolie vue, au calme immergée dans la nature, cela nous a bien détendu.
Un classeur très bien tenu, cela nous a permis de visiter cette région.
Nous avons pu observer à deux reprises sur le chemin qui mène au gite des biches, très jolies, on ne voit pas ça tous les jours, mais pas de sangliers, par contre beaucoup de petits minous tous très mignons, surtout deux qui ne sont pas avares de caresses. Pour tous les amis des animaux, tous les minous aiment le lait, le thon, le poulet... enfin de vrais p'tits gloutons.
très bon séjour, très belle région."

Nicolas et Sarah (92)

83 - "Le silence ne fut troublé que par le rire des enfants, cherchant chaque matin les empreintes fraiches des sangliers!
Un vrai petit coin de paradis, où chaque grimpette sous un soleil de plomb aux châteaux cathares a précédé une baignade bien méritée dans les gorges...grâce à vos indications précieuses.
Seuls bémols : une virée un peu lointaine au château de Chalabre qui n'en vaut pas forcément la peine (même si les enfants ont apprécié) et des difficultés parfois à trouver le midi un snack ou un bar quelque part, ce qui a valu à Nils (7 mois) beaucoup de petits pots froids!
Sinon, que du bonheur! Une vraie semaine "nature" en famille, avec le sentiment de rentrer à la maison le soir après chaque journée de vadrouille (et même quelques "plus" : le cluedo, la poussette bébé qui se plie/déplie en un clin d'oeil, les petits chats calins qui ont vite compris que nos garçons allaient les nourrir consciencieusement).
bref, une adresse à divulguer allègrement dans notre entourage! Un grand merci!"

Christine et Christophe, Théo, Bastien et Nils de Camarsac (33)

82 - "Nous avons passé un superbe séjour à découvrir cette région si proche de la nôtre et encore si sauvage...
On a beaucoup aimé le gite perdu au bout de cette piste et si bien pensé.
Avec courage, nous avons vaillament grimpé sur tous les pics rocheux ou les chemins ardus, à la découverte de ces magnifiques châteaux, notamment les cinq fils de Carcassonne : Aguilar, Peyrepertuse, Puilaurens, Quéribus, Termes et d'autres encore.
Nous avons cheminé comme ces bons hommes sur l'histoire si terrible de ce XIIIème siècle."

Monique et Pascal, les Albigeois

81- "Il est assez inattendu qu'après autant de kilomètres parcourus, nous nous retrouvions face à un Tournaisien, qui plus est un Kainois! C'est avec un immense plaisir que nous avons (enfin) fait la connaissance de nos hôtes.
C'est avec un plaisir tout aussi intense que nous nous sommes promenés dans ce beau pays, traversé par l'Aude qui se faufile et se défile au creux des majestueux et imposants pans rocheux. Ajoutons les visites des lieux lourdement chargés d'Histoire, et cela donne des vacances extraordinaires.
Mais le plus grand trésor que nous avons découvert ici reste Laurent et Christelle, Alexandre et Eloïse, dont la sympathie et la chaleur feraient fondre le coeur le plus endurci. Encore merci pour tout. Gros bisous."

Caroline, Jean-François, Talynn, Eléa, Ezechiel

80 - "Cette région, inconnue jusqu'alors pour nous, nous a séduits à tous points de vue. Relief, flore, faune, archéologie, histoire... C'est donc une très belle découverte qui nous ramènera assurément!
Le gite est très agréable, un refuge lors des hautes chaleurs, et cette jolie terrasse plantée du chêne vert est un havre de paix. Le chêne joue au parasol toute la journée, longue vie à lui.
C'est un grand plaisir d'avoir rencontré M. Hermand, passionné de bien des domaines et donc passionnant. Si nous étions voisins nous lui offririons fréquemment le verre de l'amitié pour de longues discussions sur la nature.
Seul bémol, faire d'un château cathare une rotisserie est une terrible ironie."

Frédérique et Claude

79 - "Avons passé une semaine très agréable, toujours accueillis au retour de nos escapades par la tribu "chats". Nous avons également "testé" quelques restaurants du coin. "Nathalie traiteur" à St Laurent de la Cabrerisse et "Lou Barral" à Vingrau. Menus à partir de 10 € très bien achalandés. Aujourd'hui nous devons quitter les lieux, mais nous reviendrons, c'est sûr."
Jean-Charles de la Vendée

78 - "En trois jours, nous avons tout juste eu le temps d'avoir envie de rester, ou de revenir. Séjour très agréable dans un coin que nous ne connaissons pas du tout et qui mérite vraiment la découverte. Merci pour l'accueil."
Gaël, Charles et Céline de Grenoble

77 - "Superbe séjour dans cette belle région. Gîte confortable. Nous avons apprécié la riche documentation bien détaillée qui nous a permis de gagner du temps et de bien organiser nos journées. Bel environnement autour du gite. Et ce calme..."
Valérie, Pascal et AUrélien (région Nantaise)

76 - "Très contents de cette semaine, une très belle région, des châteaux cathares qu'il faut mériter pour avoir le droit de les visiter, un gite parfait, des petits propriétaires très sympas, que du bonheur."
Véro et Jacques de Caen

75 - "Gite très bien équipé et confortable en plein milieu d'une nature rude et sauvage. Dépaysement garanti avec ce soleil au rendez-vous durant notre semaine au Carcassès. J'espère que les locataires pourront continuer à gâter tous les gentils matous, gardiens du site...
PS : doc très utile et facilement exploitable. merci."

Joëlle de Bordeaux (33)

74 - "Un séjour riche en découvertes, châteaux impressionnants et sites naturels uniques. Le gite confortable a permis le repos nécessaire après des journées bien remplies."
Jean-Luc de Bordeaux (33)

73 - "La preuve que je me suis bien amusé, la semaine, je ne l'ai pas vu passée. Châteaux, baignades et randonnées ici j'étais comblé. Les senties que nous avons aménagés sont super!"
Gratien 12 ans, de Bordeaux
"Le gite était très bien et la documentation aussi, ce qui nous a bien aidés. J'ai aménagé des sentiers dans la prairie et la forêt."
Thomas 15 ans, d'Andernos

72 - "Nos vacances riment avec calme et dépaysement et bien ce fut le cas dans votre gite. Rien ne nous a manqué même pas le soleil tant espéré! Bravo pour la documentation, une mine d'or afin d'occuper nos journées. Reviendrons faire découvrir votre belle région encore si authentique. PS : merci à Robert pour ses explications, son sourire et son petit accent."
Valérie et David de Montrouge (92)

71 - "Nous avons passé un très agréable séjour dans un gite authentique et confortable où rien ne manque,un havre de paix et de tranquillité qui n'est troublé que par le chant des oiseaux et le bruit du vent dans les branches. Faites pour nous une petite caresse aux gentils "chats" de garde du gite de carcasses . Cordialement."
Annie et Paul de St gilles croix de vie (85)

70 - "La semaine n'a pas été assez longue pour tout faire! Que de choses à visiter et à découvrir... Le gîte est magnifique. Tout y est pensé, rien ne manque. Merci pour cet agréable séjour et de vos bons conseils.
Michael et Virginie, La Bretagne (22) et la Région Centre (45)

69 - "Bravo pour un lieu aussi tranquille."
Michel d'Angers (49)

68 - "Chers Christelle et Laurent,
Après un séjour en solitaire au gite de l'Erable de cette même année, me voici de retour avec ma maman.
C'est uje joie de vous revoir et de venir passer des moments de détentes et découvertes dans votre belle région au gite du Carcassès. Nous nous sentons vraiment bien et rien ne manque à notre confort!
Encore une fois des vacances remplies de bonheur et de paix dans ce lieu de nature merveilleux. Votre accueil vrai et authentique nous ramène à l'essentiel de nous mêmes.
Nous souhaitons de tout coeur revenir très bientôt."

Brigitte et Christiane de Arlon (Belgique)

67 - "Gîte très bien équipé, vue superbe. Beaucoup de sentiers. Les gorges de Termes sont un endroit à ne pas manquer, les gorges du Verdouble et le château de Peyrepertuse sont aussi remarquables. Les enfants ont adoré la piscine de Rennes les Bains avec son eau chaude. Nous avons été accueillis chaleureusement au domaine de St Jacques (Montazels) avec ses bons vins. Ainsi se termine cette semaine de vacances au Carcassès. Un petit regret de ne pas avoir fait connaissance de Christelle (pour cause de santé)."
Karine, Christophe, Charline, Marion, Robin de la Normandie (76)

66 - "Christelle et Laurent,
Thank you for hosting us during our wonderful week in Carcassès. We enjoyed many things about the gite... and the wonderful directions you provided to popular (and more secrets) places to visit. Here are our favorite things :
- Tom : climbing at Caune Pont which was the best site ever ; swimming at le Gorge Verdouble.
- Hannah : the kitties - she name some of them... Michelangelo, Matisse + Apricot ; visiting le Château at Carcassonne - especially learning that soldiers did not use boing oil (as American videos sometimes say).
- Elizabeth : Hiking to the Ermitage of St Antoine de Galamus ; cooking dinner with cats singing to me + the small back & white kitten tapping at the window ; going to sleep thinking about all the people who slept in this house before us!
- Owen : swimming at le gorge Verdouble + jumping off the high cliffs into the water ; the kitties - especially the smaller back & white adult that would sit in his lap.
Many thanks for your hospitality!
"
Tom, Elizabeth, Hannah (13 years old) and Owen (11 years old) from Bloomington, Indiana, USA

65 - "Chère Christelle et Laurent, We enjoyed our stay at the gite very much! Especially the unique nature, the plants, flowers and the beautiffully butterflys... The kids loved the "fête de pays" in Albas. We would have never found the secret spots without your perfect documentation! The "gorges" with their impressing waterfalls were very romantic! Merci pour tout, all the best for your future."
Katja, Daniel, Hanna, Jakob de Frankfurt (Allemagne)


Peinture réalisée par Katja et Daniel, représentant le banc en bas du gite.
Bravo pour votre talent et merci de nous avoir laissé ce souvenir unique que nous conserverons.

64 - "Oui, les vacances nous ont beaucoup plu. Avec ce vin rouge "l'amour courtois" que vous nous avez offert et après avoir lu le livre "le bucher de Montségur" de Zoé Oldenbourg -historienne russe/francaise- nous sommes bien plongés au moyen-age. La plupart des chateaux cathares sont situés dans les alentours. Ici on ne doit pas renoncer aux balades et randonnées grace à vos livres qui les proposent. "Vous sentez un peu le vertige en descendant à l'ermitage des gorges de Galamus? Tant pis, demain vous traverserez les alpages de Bouisse, vous sentirez les genets espagnols et vos yeux se régaleront des orchidées de toute sorte. Vous récolterez un peu de thym pour la maison, ca rallonge les vacances quand vous êtes rentrés." 
Volker et Roswitha Diefenbach, Rheinstetten, Allemagne

63 - "Gite très accueillant, super équipé (mieux que chez soi). Merci pour cet accueil très chaleureux. Nous reviendrons très bientôt."
Pierrick, Sylvie, Jérémy et Aurélien de Montauban (82)

62 - "Chère Christelle, Nous voulons vous écrire quelques mots pour remercier votre gentillesse pendant notre séjour. Votre gîte est idéal pour oublier le stress de la ville et c'est génial pour les personnes qui aiment la nature! En plus il est très confortable et vous avez pensé à tous les details. Et à la prochaine, car nous pensons revenir chez vous une autre fois! A très bientôt"
Mariana, Alex, Kika, Camila, Brandon et Paco (Barcelona, Espagne)

61 - "Bravo. Bon accueil. Beau gîte. Nous reviendrons." Marielle
"J'ai beaucoup aimé parce que j'aime la nature." Dylan 7 ans
"J'ai tout aimé et surtout les jeux que j'ai fait dans la pente à côté. J'ai aussi aimé car le gîte est très proche des châteaux cathares et que la vue est belle."
Léo 11 ans
Marielle, Nick, Léo et Dylan de Toulouse (31)

60 -" Un très bon accueil, des gentils chats (bien nourris). Nous avon sfait de très belles balades. Les jeux de société étaient supers! Nous avons fait de la balançoire. Un très gros bisou. A très bientôt." Mélissa 11 ans.
Pascal, Sylvie, Mélissa, Erwin, Charles de : Le Piey Ste Reparade (13)

59 - "Ce n'est qu'un au revoir, nous reviendrons sûrement (1ère fois). Très bonne semaine, nous avons bien aimé. Le poële à bois a été bien utile. Petite maison très accueillante, "mimi", isolée et très bien placée pour les petites randonnées." Adrien 12ans
Jean Paul, Nelly, Marie Hélène, Sylvain et Adrien de Bordeaux (33)

58 - "Nous avons trouvé le calme dont nous avions besoin dans ce gîte magnifique. De belles balades à faire. A bientôt.
PS : bon courage pour le nouveau chemin"

Gilles, Françoise et le chien Diana de Montégut Lauragais (31)

57 - "Très bon séjour dans un gîte très beau, bien équipé et très calme. Nous avons également apprécié les classeurs qui donnent les indications précieuses sur les visites à faire. Merci de votre accueil et bonne continuation."
Serge et Françoise de Toulouse (31)

56 - "Constaté après jours... une semaine ne sera jamais assez pour satisfaire notre curiosité pour cette région fantastique. Le paysage, l'historique avec ses châteaux, les animaux (et oui, on a vu une maman sanglier avec ses 3 petits près de Massac, une maman et un bébé sanglier, 2 renards, des écureils près de Termes, des oiseaux...), les vins, les gens... incroyablement accueillants (vous-mêmes, les gens dans les villages, le viticulteur à Montlaur du château "Les Troubadours" où on a pu goûter ses créations mais où on a également pu visiter leur cellier avec toute l'explication, le restaurateur de l'Auberge de Vignevieille qui nous a servi un plat végétarien exquis,...) et naturellement ce gite fantastique! Nos chiens, 2 Irisch Wolfhounds de taille, se sentaient très accueillis partout. A la fin, avec tous les "qu'ils sont magnifiques", ils se croyaient des vrais chiens de château"
Eric et Martine, Montenaken (Belgique)

55- "Difficile de faire plus calme avec des rencontres impromptues dans le chemin la nuit en rentrant du gite (lièvres, sangliers, biches). Gîte très bien placé et aménagé avec goût. Accueil chaleureux, documentation sur la région très fournie. Avec, de plus, une histoire très riche et de superbes balades à faire. La mer, pas très loin, les thermes non plus. Enfin, de superbes vacances. Super resto à l'auberge de Vignevieille."
Jean-François et Irène de Chiré en Montreuil (86)

54- "Tout d'abord surpris par l'isolement et un certain environnement, mais très rapidement gagné par la beauté des lieux, la quiétude, le confort, les cartes et documents qui nous ont permis de découvrir des sites merveilleux et sentiers enchanteurs. Patrick
La visite des gorges de l'Orbieu sera l'occasion d'une prochaine visite en ces lieux "enchanteurs". Brigitte

Brigitte, Patrick et Valentin, de Morsang sur Orge (91)

53 - "Gîte très bien équipé sur tous les plans. La région est magnifique. Nous n'avons pas eu le temps de tout voir. Nous vous remercions pour avoir bien voulu nous accueillir."
Philippe et Nassima de Villeurbanne (69)

52 - "C'est toujours avec grand plaisir que nous revenons dans ce gite (c'est la deuxième fois et pas la dernière).
Les enfants garderont dans leur mémoire de merveilleux moments passés ensemble (surtout avec Eloïse pour Antoine et Camille).
Resteront gravés dans nos mémoires les mûres d'Alexandre, le grand gouffre de Cabrespine (pour Domi), le calme, les gorges et la tranquillité du site.
Merci encore à Christelle et à Laurent pour leur accueil et leur gîte très agréable."

Dominique, Cathy, Camille et Antoine de Fontainebleau (77)

51 - "Loin de l'effervescence de nos activités, de nos villes et de nos villages, voici un lieu retiré du monde où il fait bon séjourner et "se refaire."
Le murmure de la forêt - agrémenté des conversations des oiseaux - apaise les coeurs et les esprits et vous invite à apprécier la douceur des choses.
Et puis, vous irez de découvertes en découvertes, du bord de l'Orbieu jusqu'à la mer ("qu'on voit danser..."), de château cathare en abbaye, à la recherche de Guilhem Bélibaste et de Bernard de Farges, sans oublier de vous arrêter à l'auberge de Vignevieille afin de refaire vos forces....
Nous avons été heureux de vivre 15 jours de vacances dans un gîte aussi bien aménagé et remercions les propriétaires, Christelle et Laurent, de toutes leurs attentions."

Anne-Marie et Pascal (Dottignies, Belgique)

50 - "Christelle et Laurent, D'abord merci pour cette bouteille "d'accueil" posée sur la table en guise de bienvenue et pour célébrer notre voyage de noces. Le séjour (15 jours) fut très reposant ; loin des voitures, du portable, noyé dans la verdure et... le silence!...
La région nous a procuré beaucoup de choses à voir ; châteaux, ballades, visite de gouffre... (et nous n'avons pas eu le temps de tout voir!) Le gîte est remarquable par son équipement ; rien à dire sur ce sujet. De plus, disposé en harmonie et avec goût. Enfin, un petit clin d'oeil d'amitié pour les propriétaires qui ont su être sympathiques, discrets et très accueillants. Bref, ce furent de vraies vacances. Vive le Pays Cathare!..."
Olivier

49 - "Bonnes surprises et ingéniosité sont au rendez-vous lorsqu'on pénètre dans votre joli gîte! Tout porte à y rester, et surement à y revenir!... et encore plus sûrement à le recommander à tous nos amis tentés par le repos absolu...
Havre de paix, troublé seulement par l'écho lointain des successeurs des troupes de Simon de Monfort, les nouveaux ravageurs... Signe que l'on ne peut pas totalement échapper à l'époque qui est la nôtre! Bonne continuation et prospérité!"
Stéphane
Stéphane et Olivier (94, Le Plessis Trévise)

48 - "Site internet éloquent, gite à l'avenant. Bien restauré, souci du confort, et comme il a été déjà dit , fort bien équipé.
Lieu très calme, du chant des oiseaux à la verdure abondante.
Nature enveloppante.
Joli aménagement extérieur.
Séjour paisible et riche en visites dans le Pays Cathare.
Bien que relativement peu éloignés, les nombreux sites à visiter peuvent paraître plus lointains à travers les chemins sinueux qui sillonnent les parcours à l'aller et au retour. Bonne continuation."

Claire et Roger du Québec (Canada)

47 - "C'est rare, mais c'est encore possible... pas de bruit des avions, ni le sifflement des trains ou des transports bruyants de la route et pas de mauvaises odeurs, seulement le chant des oiseaux et les parfums du printemps. C'est pas vivre à l'ermite mais c'est vivre au paradis du Carcassès!
Confrontés à l'histoire tragique de cette région, nous réalisons combien nous -allemands, belges, flamands et wallons- avons eu de la chance.
Nous avons connu dans notre histoire beaucoup de visiteurs non-bienvenus : des allemands (des prusses et des nazis), des français (des royalistes et des révolutionnaires), des habsburgiens (de l'Autriche et de l'Espagne) et finalement des hollandais. Maintenant, nous pouvons travailler ensemble en toute liberté à une Europe des peuples. Comme belges nous réalisons bien que vivre ensemble n'est pas toujours facile, mais ça vaut la peine. Merci pour ce séjour magnifique."

Lieve et Jan de Louvain - Leuven (Belgique)

46 - "Nous avons cherché un point négatif à notre séjour et nous n'en avons pas trouvé! Bon accueil, gîte excellent, région superbe, temps magnifique... bref, que du bonheur.Nous avons passé un super séjour parmi châteaux, abbayes, gorges et même bain de mer! Merci pour tout.
PS : documentation excellente et très utile."

Corinne, Gwendolyn, Didier de Sully la Chapelle (45)

45 - "Rien ne manque dans votre maison pratique et agréable. Calme, confort, discrétion dans une région où tout est superbe. Nous garderons un excellent souvenir de notre séjour. Même le soleil était là! Bonne continuation pour la réalisation de vos projets. Félicitations pour votre bébé."
Antoine et Martine de Les Billaux (33)

44 - "D'internet à la réalité, de la feuille papier au toucher de la pierre, du rêve aux sensations en éveil... Que de changements!
Nous avons apprécié l'accueil et la discrétion, le silence et la beauté des lieux environnants, la solitude reposante et l'ivresse de la nature. Bravo pour tout ce travail accompli, il en valait la peine. Et au dur labeur, à l'attente... succède le triomphe : un gîte de fière allure équipé de sorte que rien n'y manque! Longue route à vous."

Cécile et Patrick de St Martin de Crau (13)

43 - "Nous avons passé un très bon week-end dans votre gîte qui est très agréable et super bien équipé. Merci à internet car sinon nous n'aurions jamais connu cet endroit.
Nous vous souhaitons une très bonne continuation et toutes nos félicitations pour le bébé à venir. Surement à bientôt"

Jessy, Mika et Buster (le chien) qui a apprécié la montagne pour courir (Saint Martin de Valgagues, 30)

42 - "Rien ne manque dans ce petit nid douillet où nous avons passé un très bon week-end. Cependant, un peu court pour pouvoir apprécier pleinement toute la richesse historique et naturelle de la région. Nous vous conseillons d'aller manger à l'auberge de Vignevieille, près de Termes, pour déguster l'assiette du pays, un délice pour les papilles servi par un patron fort sympathique. Nous ne manquerons pas d'y revenir, plus longtemps cette fois. Merci et à bientôt. Bonne chance à vous deux!"
Sandra et David de Montpellier (34)

41 - "Grâce à internet nous avons découvert ce gîte en pleine nature, dans un hameau de 3 maisons. Superbement équipé. Accueil chaleureux et discret. GR36 à 10 mètres. "
Patricia et Anne-Marie (Marseille, 13)

40 - "Petit week end très sympa entre amis"
Cédric, Cécile, Damien, Andy, Nico, Nana de Mesmy (85)

39 - "Séjour trop court qui appelle une seconde visite (très agréable). Merci de votre hospitalité".
Simone (Toulouse, 31)

38 - "Nous avons voulu le calme et nous l'avons trouvé! C'est un endroit charmant, bien agencé, où il ne manque rien... et reposant à souhait. D'ici, nous avons pu sillonner la région qui regorge de sites extraordinaires, surtout si on s'intéresse un tant soit peu à l'histoire des Cathares. Au "Carcassès", toutes les générations y ont leur place et chacun trouvera certainement ce qu'il y cherche. L'accueil y est très chaleureux et nous remercions nos hôtes pour les petites "surprises" du premier jour. Bonne chance pour la réalisation de tous vos projets."
Monique et Michel (Liège, Belgique)

37 - "Tout d'abord, ce qui m'a frappée, c'est l'attention du détail! Zut! je dois peler les pommes de terre, ah voilà un éplucheur! Aie, je dois égoutter les pâtes... voilà une passoire. Non! J'ai oublié d'emmener une savonnette, pas de problème, il y a du savon dans la cuisine et dans la salle de bains. Et bien d'autres petites choses encore (le petit coussin en coeur, les petites gâteries à notre arrivée...) et puis l'accueil à nos chiens (dieu sait qu'il fallait faire preuve de sang froid, et encore pardon à tous les petits chats :-)... En tous cas, merci, c'était nickel!"
Magali, Manuel et les chiens (Evere, Belgique)

36 - "Après une visite sur internet, nous avons décidé de venir au "Carcassès", ce que nous ne regrettons absolument pas. Nous avons apprécié le confort, le calme, et les petits déjeuners au soleil. Nous ne connaissions pas la région, et pourtant nous avons fait de belles balades, de belles visites, et des baignades dans des coins charmants et pittoresques. Nous recommanderons ce gîte pour des vacances tranquilles, et le bon accueil de ses propriétaires."

Jean-Yves et Nadège (Charnecles, 38)

35 - "Cette maison est aménagée avec beaucoup de goût, c'est mignon, calme et agréable. Notre fille s'est bien amusée à la balançoire et nous nous sommes promenés dans les bois, ça sent bon le thym et la lavande. Nous pensons revenir les week-ends prochains. Super accueil!! Amicalement."
Cathy, Bruno, Lucie, Peggy (le chien) et leurs amis Ludivine et Frédéric (Maureville, 31)

34 - "Après Mouthoumet, Le Carcassès, retour à la case départ, la nature, la vraie, le dépaysement est total. On n'a pas assez de nos poumons pour respirer l'air pur, pas assez de nos yeux pour profiter de la beauté des paysages qui nous entourent. C'est avec une merveilleuse sensation de vacances réussies en tous points que nous repartirons. Le gîte est très bien à tous égards, les hôtes très accueillants. Merci, merci, merci."
Gérard, Thérésa et Tanya (Nainville les Roches, 91)

33 - "Un grand merci pour votre accueil. Pour les amateurs de calme et de nature, ce gîte très bien équipé est idéal! Stratégiquement situé, avec une documentation abondante pour profiter des châteaux cathares, de l'eau pure des gorges trouvées à proximité, sans oublier la mer qui n'est pas si loin. Beaucoup de réussite dans vos projets. Amicalement."
Alain, Sylvie, Johanna, Yann et Nox le border collie (Saint Pancrace, 73)

32 - "Merci pour votre accueil chaleureux. Le gîte est très bien équipé, décoré avec goût. L'endroit est idéal pour le calme et les randonnées. Nous avons apprécié particulièrement la boucle de Quéribus, le circuit du Nitable Roc, le sentier du facteur... Une semaine très agréable. Amicalement."
Paul-Henri, Véronique, Etienne-Marie (La Rochelle, 17)

31 - "Tout est super. On a visité beaucoup! Merci de régler la visite au dentiste qu'on a vraiment besoin! Le gîte est très bien équipé, très confortable. Les enfants trouvent les jeux au gîte, super, tout comme le site internet nous a promis. UN SEJOUR SUPER."
Ann, Henk, Veronique, Frederik, Benedict (Bruges, Belgique)

30 - "Le grand plongeon! Dans les fabuleuses gorges, oui! Mais aussi dans l'âge médiéval!! Après la conquête des châteaux de Quéribus, de Peyrepertuse, de Termes... nous trouvâmes l'hospitalité et chaleur à la seigneurerie du Carcassès. Là, nous nous reposâmes puis reprimes notre chemin vers d'autres conquêtes... C'était parfait, merci encore."
Pierre, Max, Cécile et Fred (Strasbourg, 67)

29 - "Après la lecture de quelques passages de ce livre d'or, que dire de plus!! Au risque de tomber dans la routine : bravo pour l'accueil, le sourire, la qualité de l'hébergement... Nous rentrerons en Belgique avec des papillons plein les yeux. Bravo et grand merci."
Famille Bawin et Barney (Saint Georges, Belgique)

28 - "Lorsque mon frère nous a téléphoné pour fêter son anniversaire, j'ai immédiatement cherché un gîte sur internet. Très rapidement, j'ai trouvé le Carcassès qui m'a plu tout de suite. Nous y avons trouvé beaucoup de charme, de sympathie, de calme, de confort, bref un havre de paix dans un royaume de verdure où règne la fée Christelle.
En plus de la région magnifique et les quelques promenades et visites que nous avons faites nous font regretter notre départ. Une semaine c'est trop court. Alors à quand le prochain anniversaire?
Nous vous souhaitons bon courage et vous remercions pour cette belle semaine."

Jean-François et Evelyne (Niffer, 68)

27 - "When searching for a holiday home in the Corbières, we were very much attracted by the outstanding website "Le carcassès". I felt in love with this old stone house. When arriving, we found everything as described, and we understood what "isolated" ment. The location is optimal to discover all the beautiful cathar castles around here : Quéribus, Peyreperthuse, Termes, Arques to name some of them. It's a good idea to visit Carcassonne in the late afternoon when the small streets are empty!
I never found such good documentation about the touristic sites in a holiday home. Without this, we would never have dicovered the small path to the "gorges de Termes". The documents about the history of "Le carcassès" was very interesting, although I doubt that this was the location of an ancient fortress. It must have been located on one of the surrunding hills and not in the valley. Yhe equipment of the gite is absolutely complete, and the welcome wine tasted well. Thank you."

Maurice et Sylvia (Frankfort, Allemagne)

26 - "Christelle et Laurent, Pour fixer les souvenirs rien de tel qu'un petit croquis, bien sûr on ne reconnaît pas Chantal mais elle y était. Merci pour votre accueil et pour l'aménagement du gîte. On n'a pas utilisé tous les produits d'entretien mais tant pis. Bravo pour votrte énergie d'entreprendre et de voir le positif partout où il est. Les paysages, les routes, les châteaux, les couleurs, l'Aude est une belle région. Peut être à vous revoir. Jean-Pierre
Merci pour la richesse de la documentation. Elle m'a permis de mieux découvrir votre fantastique région. Merci pour votre attention. Rien ne manque dans le gîte, et l'on profite pleinement de ce merveilleux cadre et de son calme. Bien amicalement. Chantal."

Chantal et Jean-Pierre (Saint Maurice, 94)

25 - "Notre semaine de vacances en pleine nature touche à sa fin... Grâce à la documentation complète et très pratique du gîte, nous avons pu découvrir quelques endroits inédits dont les gorges de Termes, vraiment fabuleuses! Excellent souvenir également de Lagrasse et de Carcassonne. Nous savons maintenant ce que signifie le mot "hameau" : un côté très perdu mais aussi très "cocoon", dans un gîte et bien, très bien équipé même. Même une machine à laver pour nous permettre de continuer encore quelques jours de vacances!! Merci pour tout. Amicalement."
Nathalie et Laurent (Liège, Belgique)

24 - "Entre lutins et guarrigues nous avons découvert un havre de paix... les orchidées étaient là aussi, les fées et la rivière magique... Beaucoup de paix et de petits bonheurs pour nous et les enfants. Si j'avais une maison, je la voudrais dans un écrin de verdure comme celui-là! Merci de le partager avec tous les amoureux des coins perdus! On reviendra, ça c'est sûr! Petits et grands ou grands sans petits!... pour explorer tous les mystères de vos monts perdus. Un grand merci et à très bientôt!"
Christel, Fred, Fanny, Jules et Lucas (Toulouse, 31)

23 - "Le gîte est très accueillant, équipé avec beaucoup de goût. Nous avons passé un agréable séjour, nous vous souhaitons bonne continuation dans vos projets. Amicalement vôtre."
Bruno, Dany, Nicole, Michel, Régine et Yves et Marie Renée en camping-car (Clermont l'Herault, 34)

22 - "Mille mercis pour l'accueil et pour les topos guides qui nous ont bien servis!!! Et félicitations pour l'aménagement du gîte, qui est confortable à souhait! (on a beaucoup aimé les petits jeux de société...) On repart plein d'images dans les yeux : les châteaux cathres, bien sûr, mais aussi une migration de chenilles processionnaires, une parade nuptiale de couleuvres, une manon des sources méditant (avec de l'encens!) en haut du Pic de Bugarach,etc! Et surtout on repart avec plein d'envies pour la prochaine fois!!! A très bientôt donc! Et encore merci!"
Judith et Hugo (Paris, 75)

21 - "Nous avons choisi cet endroit pour voir de belles choses chargées d'histoire. Nous avons été surpris par la beauté de la nature. Ce fut pour moi une si belle semaine que je pense y revenir en espérant que ce gîte si chaleureux nous accueillera de nouveau. Merci pour tout." Valérie

"Exercice difficile que celui de disposer de quelques phrases pour relater la multitude d'impressions ressenties lors de ce séjour par Valérie et moi même. Seule facilité car évidente, celle de décrire qui est un refuge inestimable, agréable à vivre et placé sous la chaleureuse bienveillance et discrétion de leurs propriétaires.
La région, quant à elle, cultive les paradoxes. Le pays cathare ne figure sur aucune carte, et pourtant il est bien réel! Si les géographes du Moyen Age précisaient "que là vivent les livres" et qu'il est entré dans l'histoire de France sous les traits peu engageants d'une terre rebelle peuplée d'irréductibles hérétiques, ces présentations sont si éloignées d'une réalité plurielle : une nature où l'homme s'est implanté avec force, des déserts qui voisinent avec une végétation luxuriante, des pics éclatants de lumière et des vallées sombres, une terre aride où coulent des gorges profondes et abreuvées.
Et si l'âme des parfaits et des faidits a disparu dans les bûchers, c'est dans la pierre des châteaux et la beauté des paysages, qu'elle s'est réfugiée. Grâce à vous Christelle et Laurent, par ce lieu mis à ma disposition, cette âme, je l'ai rencontrée.
A ceux qui me suivent, cette "terra incognita" mérite d'être connue!"
Peter
Peter et Valérie(Bordeaux, 33)

20 - "Nous sommes venus dans cette région chargée d'histoire pour faire des balades en VTT ; nous nous sommes régalés sur les chemins très nombreux et variés ; quelques petites galères bien sûr, nos belles jambes griffées ; mais le beau temps, des mutltitudes de fleurs, seulement le chant des oiseaux et les vols d'insectes comme bruits et les châteaux si étonnants.
Nos hôtes savent recevoir ; nous avons apprécié leurs petites attentions. Nous avons vécu en ermites une semaine.

Délire cathareux
[les mots soulignés sont des lieux de village de la région ou des noms locaux]
La Grasse Blanquette Limoux est une belle femme ; elle habite dans une Ville Rouge, une Maisons entourée d'une Vigne vieille qui Borde grande.
Les gens qui la connaissent l'appellent la Grave, La net ou même la Féline car elle a beaucoup de qualités et plusieurs cordes à son Arques.
Au printemps, elle part avec sa Corbière faire une Dernacueillette de Sougraines ; on peut dire qu'elle se Carcassès et même qu'elle se Carcassonne pour Soulatgé les douleurs des gens atteints de Salza ou de Cathare! Une décoction et ils atteignent le Col du Paradis! Pas besoin de faire une cure aux Thermes!
Elle soigne en particulier son illustre voisin sir Davejean, Mont Laur de Palairac. Malgré ses titres, il n'est pas sorti du Col de la Cuisse celui-là! Il est même un peu Cucugnangnan! Mais il est tellement Tuchan quand il nous fait partager ses connaissances en latin, qu'on le surnomme soit Quéribus, soit Galamus..."

François et un groupe de Bourg en Bresse dans l'Ain (01)

19 - "Nous avons passé une excellente semaine. Accueil très chaleureux de Christelle et Laurent. Très beau gîte. La région est magnifique et vous l'enrichissez. Nous vous souhaitons beaucoup de réussite dans vos projets futurs. A très bientôt."
Nadine, Christian et Antoine (79), Pascal et Pierre (Saint Georges d'Orques, 34)

18 - "Nous y avons passé un séjour très agréable auprès de la nature, calme et riche d'impressions différentes : des prés pleins d'orchis différentes, de jonquilles, de primevères et d'ophrys parmi d'autres, des arbustiers en fleurs blancs ainsi que des fruitiers sauvages et des pommiers aux jardins des paysans, les bois colorés d'un vert clair de ses premières feuilles...
Le Bugarach n'étant pas loin nous invitait à une balade sur son sommet où nous nous sommes réjouis d'une vue grandiose sur toute la région, les Pyrénées et les Corbières.
Mais le vrai but de notre voyage était de retracer les racines cathares et leur histoire dans cette région et il y avait pas mal de vestiges à découvrir.
En retour de ces longues excursions, nous étions toujours heureux de nous retourver dans ce gîte charmant et confortable où il ne manquait vraiment de rien. Un grand merci à Christelle et Laurent pour leur chaleureux accueil."

Friederike et Wolf Dieter (Bonn, Allemagne)

17 - "C'est super à la bourre qu'on vous écrit un petit mot! Panne d'oreiller! C'est normal, on dort tellement bien ici. Tout ça pour vous dire que nous avons passé trois jours magiques malgré le temps! Ah, celui là! Pleins de souvenirs : votre gentillesse, la beauté du site, la chaleur du gîte. Nous étions bien! Un havre de paix pour les citadins stressés que nous sommes. Nous reviendrons, quand le temps sera plus clément. Bon courage à vous deux pour tous vos projets. Gros bisous!"
Jacques et Florence (Montpellier, 34)

16 - "Après la lecture des quelques personnes qui sont passées avant nous, on s'aperçoit que la "cuvée" 2005 était très bonne.
Etant les premiers de 2006, nous avons la primeur de cette nouvelle année et je dois dire que l'accueil, le sourire, la chaleur de nos hôtes sont au rendez-vous. L'Aude est un département que l'on aime pour son histoire, pour ses paysages, pour sa gastronomie... et maintenant aussi pour cette petite maison nommée "Carcassès" dans laquelle nous avons passé quelques soirées très agréables. Nous reviendrons avec le soleil, pour profiter de certains endroits qui ont la mauvaise idée d'être fermés au mois de janvier... Encore merci et à bientôt.
"
Céline et Sylvain (Toulouse, 31)

15 - "J'ai trouvé le gîte très beau, de très jolis endroits pour se promener".
Aurane, 9 ans (Huningue, 68)

14 - "Merci pour votre accueil. On a pu découvrir la région qui est magnifique et qui nous était totalement inconnue. On a bien profité de tout le confort de votre gîte. Encore merci et à bientôt." Virginie et François
"Un gîte très agréable, joli paysage et plein de petits chats..."Marie, 9 ans
Virginie et François, Marie, 9 ans (Montpellier, 34)

13 - "Le Carcassès en trois mots : nature, calme et beauté. Et en prime, l'assurance d'un agréable séjour et d'un accueil chaleureux. Un voyage précieux."
Jean-Luc (Paris 12ème)

12 - "Nous avons passé un bon séjour. Bonne ambiance... les propriétaires sont sympas. Endroit très calme. Nous reviendrons sûrement."
Jean-François et Martine (Orp-Jauche Belgique)

11 - "Quelle chance nous avons eu de partager ensemble ces quelques jours dans un cadre exceptionnel. Bien merci pour l'accueil et à bientôt. Amicalement." Guy
"On a beaucoup aimé la région, la sérénité du gîte... On a surtout aimé la chaleur de votre accueil. Le temps a passé trop vite... Il nous faudra revenir." Régine
On appréciait déjà "l'avant", on sait combien vous y avez travaillé, on apprécie d'autant plus "l'après".Sophie, Gaétan, Nathan et Lisa
Sophie, Gaétan, Nathan et Lisa (Mouscron, Belgique), Guy et Régine (Haccourt, Belgique)

10 - "Nous sommes très satisfaits de ces vacances reposantes, au calme absolu! Mention très bien pour le gîte, moderne, fonctionnel, bien équipé, agencé avec goût. Sa situation est idéale pour visiter les châteaux cathares ou faire de longues marches sur le GR36 et les sentiers pleins de thym et de lavande. Merci à Christelle et à Laurent pour leur accueil chaleureux et les douceurs offertes à notre arrivée (dont le pain tout chaud!)."
Micheline et Claude (Maurecourt, 78)

9 - "Très beau gîte, très confortable, avec une très bonne literie, des gens très accueillants sans oublier les chats qui font partie du charme. Bonne continuation avec de la pub du côté de Perpignan..."
Eric, Julie, Frédéric et Lilia (Perpignan, 66)

8 - "Région superbe! Gîte très beau, confortable et restauré avec goût. Equipements au-dessus de la moyenne.
Nous avons passé un excellent séjour fait de calme et de découvertes. Merci à Christelle et Laurent pour leur accueil et pour cette petite soirée passée sur la terrasse.
Merci aussi pour leur discrétion et leur disponibilité. Nous leur souhaitons à tous deux beaucoup de réussite dans leurs projets futurs.
Bises aux enfants et à toute la famille."

Isabelle et Jean-Pierre (Amiens, 80)

7 - "Merci pour l'accueil, le gîte est vraiment impeccable! Le calme régnait, vraiment reposant. La région est magnifique, on n'a pas eu le temps de tout voir, c'est pas grave, on reviendra! Bonne continuation." Virginie et Nicolas (Lille)
"Mille mercis pour cet excellent accueil. Très bonnes installations, cadre magnifique. Option pour l'année prochaine!" Bertrand
"Félicitations pour cette restauration au milieu d'une superbe région. Accueil très chaleureux. Sûrement à bientôt. Entièrement satisfait." François (Paris)
François (Paris), Bertrand (Cologne, Allemagne), Virginie et Nicolas (Lille)

6 - " Très bonne surprise par le gîte et ses propriétaires bien sympathiques. Merci pour ces agréables vacances audoises." Muriel et Patrice
"Un super séjour, la région est très jolie et la maison vraiment agréable. Mention spéciale pour les petites lampes solaires très sympas. Bonne continuation." Emilie
Muriel et Patrice (Savigny-le-Temple, 77), Emilie (Slovénie)

5 - "Nous avons passé de très bonnes vacances inoubliables dans votre gîte. Nous pourrons faire la publicité de votre logement. Peut être à une autre fois. Bonne continuation." Catherine
"Merci pour l'accueil, le confort, le calme, le thym, les enfants etc etc. Gros bisous à vous tous." Dominique
Dominique et Catherine(Moisenay, 77)

4 - "Ce gîte est très calme, on y dort très bien, ce qui peut être rare dans d'autres gîtes. Beaucoup de confort." Louisa, 11 ans 1/2
"Merci pour votre accueil dans ce gîte où l'on ne manque de rien..." Florence
Florence et Louisa (Toulouse, 31)

3 - "C'était magnifique! Un accueil splendide! Un gîte en ordre! Un grand merci !"
Erik et Lies (Leefdaal, Belgique)

2 - "Accueil chaleureux dans un cadre paisible en plein coeur de la nature".
Gérard (Chateauneuf de Gadagne, 84)

1 - "C'était la première fois pour nous et très satisfaits. Votre accueil est très chaleureux et discret. Vous y avez mis du coeur et ça se sent. Bravo." Eric
"Magnifique. Tout donne l'impression d'être entré dans un livre de contes." Nathalie
Nathalie et Eric (Villers-le-Sec, 02)

 

   


Site créé et référencé par Aude-Web.fr