Gîte «Le Carcassès»


   
  

 
Accueil
Description
Photos Historique
Tarifs
Réservation
A visiter
Accès






 

 

 

 

 

 

Liens vers sites amis

Partenaires de référencement

 


Le gîte est une des plus anciennes maisons du hameau. Elle date du XIIIème siècle et a été construite en promontoire sur le rocher, ce qui explique les différents niveaux des pièces. Les murs extérieurs sont pour la plupart médiévaux en pierres apparentes (épaisseur 50cm), ce qui permet une climatisation naturelle du salon, et de la chambre du bas.

La maison en pierres apparentes de 50m2 a une terrasse avec vue sur les montagnes et la forêt, deux chambres dont une mansardée, une pièce à vivre avec poële à bois et coin cuisine, télévision, une grande salle de bain et un sous bois avec balançoires.

Animaux admis (terrain non clôturé).
Capacité 5 personnes. 50 m².
1 personne supplémentaire possible sur matelas du canapé.
Si vous êtes plus nombreux ou si vous souhaitez un gîte plus grand, nous pouvons vous proposer un autre gîte. Cliquez ici pour plus de renseignements.
Séjour / salon Canapé, télévision, lecteur radio-K7 - CD. Coin cuisine : cuisine équipée avec plaques de cuisson vitrocéramiques, lave-vaisselle, hotte, meubles de rangement. Frigo avec compartiment congélateur. Four à micro-ondes. Petit four électrique. Buffet avec vaisselle, couverts, ustensiles. Poële à bois.
Chambre du bas Deux lits superposés et trois marches au-dessus, un lit 1 personne avec tiroirs. Une bonnetière. Chauffage électrique. Lampe de chevet.
Chambre du haut Depuis la chambre du bas, une échelle de meunier mène à la deuxième chambre. Lit deux personnes taille 160 dans la sous pente. Coiffeuse avec miroir. Dressing assorti avec porte vitrée. Table de chevet avec lampe et radio réveil. Chauffage électrique. Une trappe permet de séparer les deux chambres pour la nuit.
Salle de bain Douche, lavabo avec meubles de rangement, lave-linge et sèche linge, WC, sèche cheveux. Chauffage électrique.
Terrasse Terrasse privative de 25m² avec pour vis à vis la forêt et la montagne. Semi-ombragée. Barbecue avec grille, salon de jardin et chaises, banc, 2 transats.
Sous-bois et verger 1500m². Egalement à côté du gîte en sous-bois, balançoires pour enfants avec banc. Table de pique nique à côté de chênes tricentenaires.
Accès et parking Chemin d'accès privatif pour les deux gites.
Parking privatif pour le gite Le Carcassès à 6 mètres du gîte, en contrebas.
Equipement petit électroménager Cafetière, grille-pain, appareil à raclettes et à crêpes, bouilloire, appareil à fondues, appareil à gaufres, appareil à croque-monsieur, râpe-légumes, cocotte minute, petite balance de cuisine, aspirateur, table et fer à repasser.
Sont fournis

- guides de randonnée, guide sur les châteaux et carte IGN de la zone (gratuitement sur demande : cocher la case sur le contrat au moment de la réservation)
- documents touristiques : sites à visiter, périodes et heures d'ouverture, prix des visites ; lieux de baignade à proximité
- jeux de société
- oreiller pour chaque lit, oreillers et traversin pour le lit double
- couvertures
- draps pour le lit 160 (drap housse, drap, taies d'oreiller et de traversin)
- produits et ustensiles d'entretien
- différents genres de livres pour tous

En option

ménage de fin de séjour, location de draps, de linge de toilette, mobilier bébé voir la page tarifs

Renseignements divers :

  • Une supérette (produits alimentaires, dépôt de pain, surgelés, produits locaux, presse et cadeaux) est au village de Laroque de Fa, à 7 minutes du hameau. Vous y trouverez également une cabine téléphonique et un point Multi Services (poste, accès internet, livres touristiques, cartes téléphoniques, photocopies...).
  • La boulangerie est à Mouthoumet, à 3 minutes de la supérette.
  • Un distributeur automatique de billets (carte bleue) et une station service (avec automate 24h/24 par carte bleue) sont situés à proximité de la boulangerie.

   


Site créé et référencé par Aude-Web.fr